Quelques-uns,
quels qu’ils soient

Révélations sensationnelles, aveux publics et confidences inédites de quelques-uns.

 

Texte et mise en scène Emilie Leconte – Scénographie Hélène Lebecque – Avec Eléonore Baron, Florence Boog, Jean-Marc Coudert, Guylène Garrau, Pierre Katuszewski et Guillaume Laurent.

« Quelques-uns quels qu’ils soient » a été accueilli, au cours de différentes étapes de travail, à:  « Les Petites Urbanités Libres » (Confluences, Paris 20ème) en 2011, « Festival Nous n’irons pas à Avignon » (Gare au Théâtre, Vitry-sur-Seine) en 2012.

 

Espace Confluences, Paris, juin 2011
Rue du Repos, Paris 20ème

 

Quelques-uns, quels qu’ils soient, nous relatent en quelques minutes les épisodes les plus remarquables de leurs vies. Récits détaillés, confessions inattendues ou secrets jusqu’alors inavoués : Une divagation autour de l’autobiographie…

 

Note de mise en scène :

Le spectateur est invité à déambuler dans un espace scénique transformé en lieu d’exposition. Bertrand, Pascal, Gilles, Véronique, Agnès et Christophe sont exposés eux-mêmes, en tant qu’œuvres. Leurs curriculum vitae, affichés sur des cartels d’exposition, les présentent brièvement en quelques dates. Au cours de cette visite, chacun prendra la parole à son tour afin de nous livrer sa biographie plus en détail…

Les textes écrits pour ces cinq saynètes indépendantes expérimentent cinq registres d’écriture, cinq façons différentes de « s’exposer ». Du monologue relatant « tout ce que je ne suis pas » au questionnaire de personnalité, chacun, à sa manière, nous parle de lui.

 

 

Partager